Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 20:00

Charlemagne a provoqué leur fureur...Souvenez-vous, pour convertir les Saxons, Charles-Le-Magne (Le Grand en latin) fît détruire un immense chêne qui symbolisait leur foi. Cet outrage resta à jamais dans les mémoires des peuples du nord qui jurèrent de réparer l'affront....qui pourrait oublier la décapitation de 4500 personnes et la déportation de 12 500 femmes et enfants qui refusaient la conversion.

Les vikings symbolisèrent la vengeance...ainsi, en 882, des vikings profanèrent le tombeau de Charlemagne...auparavant ils avaient détruit maints monastères et villages chrétiens, violant et tuant.... On croyait leur rage apaisée quand ils héritèrent du Duché de Normandie...

Peuple des Ardennes, tremblez, ils sont revenus...lisez pour preuve le reportage qui suit, ils ne sont pas venus seuls, mais avec leurs monstres....

 

Tout commença ce samedi 24 avril où je décidai d'aller à Monthermé pour photographier les restes majestueux de l'église abbatiale de Laval-Dieu.

Cet ancien édifice roman fut reconstruit au XVIIème siècle. Ne subsistent d'origine que le choeur et la tour majestueuse qui s'élevait à la croisée du transept...la façade est du XVIIème, les boiseries intérieures de 1699...

 

Il faisait beau et doux. Je pris quelques photos extérieures. Les seuls bruits aux alentours étaient émis par les oiseaux qui saluaient cette belle matinée de printemps...

 

féérique03  féérique04  féérique08

 

                     féérique27

 

                                    féérique28

 

                                    féérique29

 

Un bruissement de feuilles me fit tressaillir...et je tombai nez à nez avec deux ravissantes créatures...

 

                              féérique09   féérique34

Des elfes!!!!

Je croyais ces créatures tirées de mon imagination ou de livres fantastiques. Quel scoop! Elles se laissèrent photographier sans réticence... mais me mirent en garde quant à la présence de démons tout droit sortis de mes fantasmes...

"Attention à toi" me dirent-elles, "tu nous as souhaitées et nous te sommes apparues"

 

Elles s'évanouirent dans un bruissement d'ailes.

 

Surtout ne pas penser à...trop tard: un grognement me fit tressaillir. Je me retournai et tombai nez-à truffe avec une créature tout droit sortie des méandres de mon cerveau aux idées fantasmagoriques...

 

Chers lecteurs, je vous demanderai de prendre en compte la dangerosité du cliché suivant:

 

                            féérique26

 

Je pris immédiatement mes jambes à mon coup et débouchai sur une menace bien pire que ce lycanthrope.

 

Les vikings!!!!!

 

      féérique06

 

Un village entier. Ils étaient arrivés à bord d'un drakkar et avait posé leurs effets dans la cour de l'église. Quel blasphème! 

 

                                       féérique13

Me camouflant derrière leur embarcation, je pus prendre quelques clichés au péril de ma vie...

 

                                        féérique14

 

                                        féérique12

 

                                        féérique11

 

                                        féérique16

 

                     féérique30

 

               

                                        féérique25

 

Chers lecteurs, si vous avez pu lire cet article, c'est que j'ai réussi à m'enfuir en évitant à la fois les garous, trolls, elfes et autres personnages de nos légendes et de mon imagination...mais bon, verrouillez tout de même votre porte ce soir...on ne sait jamais...la terre des Ardennes est bien mystérieuse...

Partager cet article
Repost0

commentaires