106 Habitants en 1999.
Eglise Notre-Dame du XVIIème siècle.
La petite église Notre-Dame du XVIIème. Elle est à l’image du village, discrète. On a du mal à l’imaginer au cœur des combats, abritant entre ses murs les derniers résistants des régiments. Lorsque l’on pénètre à l’intérieur, on ne se sent pas oppressé malgré l’étroitesse de la nef unique. Un pavage en ardoise de trois teintes différentes nous donne l’illusion de marcher sur des cubes ! Les ardoises sont probablement de Fumay, Rimogne et Haybes. Il y a le même à Aouste. Un autel discret surmonté d’un vitrail inscrit dans une niche, est encadré par deux statues de Sainte-Marie et de Saint-Blaise à qui l’on s’adresse lorsque l’on souffre des dents ou de la gorge.
Pour en savoir plus...A nous le souvenir, à eux l'immortalité...
223 habitants en 2011
Eglise Saint-brice, reconstruite au XVIIIème siècle avec les pierres du château de Touligny et d'une ancienne abbaye.
Restaurée au XIXème.

Commune la plus peuplée du canton avec 804 habitants en 1999. L'église Saint-Martin se dresse fièrement au bord de la route. L'église date du XIIIème siècle. Il ne subsiste des origines que le portail roman et le mur occidental.
Le portail est formé de deux arcs en plein cintre reposants sur deux petites colonnes dont les chapiteaux sont des feuilles plates.
Le bras sud du transept est surmonté d'une tour donjon massive.
En savoir plus....Anecdotes historiques et légendes...









